La SELARL MOURET & AYACHE à Valence (26) est doté de moyen technologique qui modernise et simplifie la réalisation des constats.

La réalisation de constats par drone

Les deux huissiers associés de l’étude, ont obtenu le certificat d’aptitude de télépilote de drone, leur permettant de prendre de la hauteur rapidement pour effectuer des constats sur sites inaccessibles depuis le sol.

La captation d’images par la voie des airs au moyen d’un drone permet à l’Huissier de Justice d’étayer ces constatations avec des prises de vue de la situation d’une grande précision.

Le drone est équipé d’une caméra haute résolution pour vidéo, photo et imagerie thermique à grand angle avec une nacelle gyrostabilisée.

L’utilisation du drone

Le drone va notamment être utilisé pour des prises de vue auparavant impossibles ou du moins quasiment irréalisables et pour sa facilité d’utilisation chaque fois que la situation le commande :

  • Constat de chantier
  • Constat de voirie
  • Etat des lieux sites importants
  • Constat de toiture …

La grande rapidité d’intervention et la légèreté logistique du drone en fait un allié privilégié par nos Huissiers de Justice sur ces interventions.